Baracher-Mathat rejoint Dardonville

Baracher Mathat a rejoint Dardonville au sein de la holding Opale détenue par Jean-Charles Quensierre. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la transmission de la PME vierzonnaise par son ancien dirigeant Philippe Brunet. L’entreprise conserve son indépendance et entend poursuivre son développement.

Baracher Mathat, créée en 1918 à Vierzon (18), est un distributeur régional en fournitures industrielles. Membre du groupement Géadis, l’entreprise peu impactée par la crise sanitaire a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million lors de son dernier exercice avec un effectif de 6 personnes. Sa clientèle est principalement constituée d’industries de la région Centre. Ce rachat conforte l’assise financière de Baracher Mathat et lui permet de bénéficier de synergies d’ordre commercial, productif et administratif ainsi qu’un appui opérationnel.

En matière d’organisation, le management commercial est confié à Pierre Douche qui bénéficie d’une expérience de 18 ans dans le secteur de la distribution de fournitures industrielles.

A propos de Dardonville :

Cédée en 2016 par son fondateur Gérard Dardonville à Jean-Charles Quensierre, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions en 2019 avec 27 collaborateurs.

Spécialisée dans le négoce technique, avec son siège à Villemandeur (45) et une agence à Orléans, Dardonville intervient dans les domaines tels que la transmission de puissance, le transfert de fluides, l’hydraulique, le pneumatique et les EPI. L’entreprise dispose d’ateliers de sertissage de flexibles et de soudure inox, ainsi qu’une unité dédiée à la découpe et collage de caoutchoucs et plastiques industriels. La société a également acquis un savoir-faire dans les métiers de la bande transporteuse et dans la réalisation de bâches de grandes dimensions.

Après l’acquisition de Baracher Mathat, d’autres opérations de croissance externe dans le secteur de la fourniture industrielle sont envisagées à moyen terme.